Les champignons sont mystérieux.
Parfois porteurs de poison, toxiques, hallucinogènes ou même mortels (ouh !), ils nous promettent toujours de grands moments de convivialité savoureuse.
Truffe, Morille, Cep, Sanguin, Oronge des Césars, Hygrophore de Mars, Trompette des Morts, Coulemelle et autres délices que la gastronomie exploite par ailleurs à la perfection…
La morale c'est que plus ils sont bons et plus il faut les mériter !
La Nature est ainsi ! Leur quête devient alors un plaisir immense. Pour jouir de leurs richesses un seul secret : le temps et la passion, le respect et l’amour de la Nature, et des heures de promenades et d’observations… Mais qu’il soit en connivence ou en opposition graphique avec son environnement direct, solitaire ou en groupe, la découverte d’un beau champignon est toujours une belle image et parfois même… un spectacle magnifique ! Alors René, je comprends ton envie de les photographier et de leurs consacrer un chapitre sur ton site.
Nul doute que ces clichés seront pour nous sources d’enchantements et d’étonnements, de curiosités et de savoir, de convoitises et d’appétits !
Alors à ton appareil photo…!
Patrick Rocher |